Ce questionnaire a été créé pour vous permettre d’auto-évaluer l’intérêt et la pertinence des ateliers EmotionAid® pour vos salariés.
Question 1
Sur une échelle de 1 à 10, quelle importance accordez vous à la gestion du stress et/ou des moments difficiles dans votre entreprise ? (1 étant une importance faible et 10 une grande importance)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Si vous avez entouré 5 ou plus, il serait intéressant de proposer à vos salariés de suivre ces ateliers ou la sensibilisation qui présente en détail les ateliers.
Question 2
Votre entreprise et/ou vos salarié(e)s ont-ils connu des moments de stress intense (risque de faillite, changement d’organisation soudaine, secteur d’activité avec contraintes tel secteur sanitaire, social ou éducatif…) ou ont-ils été en difficulté en voulant aider quelqu’un lors d’un stress aigu ?
Oui Non
Si oui, une proposition d’ateliers permettrait d’offrir à vos salariés des outils d’aide à la gestion du stress.
Les Premiers Secours Emotionnels EmotionAid® sont une méthode proposée sous forme d’atelier collectif de 2 jours, visant à apprendre à autoréguler son stress (lors d’un contact difficile avec le public, en gestion d’aléas, lors d’évènements inopinés et stressants…) et découvrir comment aider quelqu’un à s’ancrer et s’orienter, c’est à dire à revenir à ici et maintenant lors d’un stress important. Seriez-vous intéressé(e) pour proposer ces ateliers à vos salariés ?
Une sensibilisation de 2h peut être proposée en entreprise pour présenter en détail les ateliers.
Ateliers proposés dans toute la France, sur 2 jours consécutifs ou non. Groupe de 7 à 15 personnes.
Les ateliers sont co-animés par Nathalie Cheval et Cécile Mitard, Praticiennes en Somatic Experiencing® et Facilitatrices EmotionAid®